Signifie : Shir, la tête et dara, le flux, le filet.
Le massage Shirodhara ou Siro Dara: le visage est la cible de ce procédé, puisqu’un filet d’huile est déposé sur votre front.

Le shirodara est l’une des nombreuses techniques de massage de l’Ayurveda, la technique ancestrale utilise de l’huile de sésame tiède s’écoulant sur le front

La particularité du massage Shirodhara tient du fait qu’il est destiné à masser le front du patient à l’aide d’un filet d’huile dont la durée et la puissance dépendent de l’affection à traiter.

Soin d’exception, vrai don de la thérapie Ayurvédique, ce massage est un point de rencontre entre votre Moi et l’énergie cosmique. Le mouvement de gauche à droite et de droite à gauche sollicite les deux cerveaux gauche et droit alternativement, créant un équilibre et une harmonie entre eux.

Le fin filet d’huile tiède versé en continu sur le front, à la base des racines du cheveu, grâce au mouvement de balancier allant d’une tempe à l’autre.

L’application de ce fin filet d’huile peut être précédée d’un massage dynamisant de l’ensemble du corps.
Il stimule le troisième œil et agit sur les centres cérébraux profonds, sur la zone qui libère les combinaisons chimiques activant le cerveau. L’une de ces substances est la sérotonine qui déclenche les sensations de plaisir et de relaxation.

Cette thérapie favorise le sommeil, apaise le mental et fortifie les sens et l’esprit. Le shirodhara rééquilibre et relaxe profondément: vous vous sentez plus ouvert et réceptif. Ce soin aide également à améliorer la vue, la mémoire, la circulation du sang, la croissance du cheveu et la désintoxication.