LE KANSU

Le Kansu est un bol constitué d’un alliage de cinq métaux dont le principal est le cuivre.

Ce massage bien-être se pratique à l’aide du Kansu et de Ghee, beurre clarifié.

Le Kansu est passé doucement sur la plante des pieds.
Ce massage original des pieds est exercé sur les zones réflexes et de mouvements du Kansu qui tournoie sans discontinuer sur les centres énergétiques vitaux localisés à la plante des pieds faisant ainsi remonter par vagues, une douce chaleur tout le long du corps.

Par la stimulation des zones réflexes du pies en relation avec les fonctions corporelles, ce massage génère une relaxation profonde de votre corps dans sa totalité ainsi que le mental et favorise un meilleur sommeil. Il permet de réguler la température du corps, scrée des pensées positives et suscite une vitalité nouvelle

Il convient parfaitement aux personnes stressés ou angoissées car il amène une profonde détente. Il est ainsi idéal pour calmer tout excès de l’élément feu dans le corps ( colère, irritabilité… ) ou pour tonifier ( faiblesse, dépression, manque de motivation… )

LE GHEE

Le Ghee ( Garak en hindi ) est réputé pour améliorer l’intelligence et augmenter la puissance du corps. Il aide à équilibrer tous les Agnis ou Feux digestifs. C’est un bon lipide pour cuisiner ( il ne brûlera pas comme le beurre ). Vous pouvez le préparer avec des épices pour les currys ( gingembre, oignons, ail ou piments longs ) ou bien le consommer avec du riz ou des légumes.

C’est aussi un bon tonique général : prendre une ou deux cuillères à café dans du lait ( de riz, soja, amande.. .) chaud épicé avec du gingembre, cannelle, vanille, poivre, clous de girofle… Vous pouvez aussi l’appliquer en externe pour nourrir la peau.

PREPARATION DU GHEE

Chauffez une plaquette de beurre biologique sur feu moyen le beurre va fondre et commencer à bouillir. Dès ébullition, mettre à feu le plus doux possible et laisser cuire pendant environ une heure. Une mousse blanchâtre va apparaître à la surface (dont vous vous débarrasserez lors du filtrage) et le beurre va commencer à prendre une couleur jaune doré avec une odeur de celle des pop-corn. Pour savoir si votre Ghee est prêt, jetez une ou deux gouttes d’eau dans le ghee, si vous entendez un craquement, c’est prêt !

Aussi la purification du beurre de l’eau contenu l’ébullition des bulles montent à la surface dès lors ou il n’y a pratiquement plus de bulles, le ghee est prêt. Filtrez le à travers une passoire dans un bocal en verre. laissez refroidir à température ambiante, sans couvrir. Le ghee peut-être conservé sans réfrigérateur.