Considéré comme un véritable soin pour la peau et un atout pour la santé, le massage est une technique manuelle pratiquée depuis des années, mais s’il connait aujourd’hui un véritable succès, c’est certainement grâce à ses bienfaits prouvés. Notez cependant que pour une efficacité optimale, un massage devra être réalisé avec une huile de massage, mais pour des résultats encore plus satisfaisants, l’utilisation des huiles à base végétale et bio reste la solution la plus sûre.

L’avantage d’utiliser une huile de massage bio

L’une des premières choses à connaitre sur l’huile bio utilisée lors d’un massage est qu’il s’agit d’une huile essentielle tirée d’une plante aux vertus bien ciblées afin que ses effets puissent agir directement sur le client : détente, soulagement des douleurs, amélioration de la santé, retrouver bien-être… Ainsi, chaque plante employée pour la fabrication des huiles bio pour massage est donc rigoureusement sélectionnée.

Notez par ailleurs que les huiles essentielles possèdent pour la plupart des vertus relaxantes pouvant être bénéfiques pour la santé et le corps. Elles pourront ainsi améliorer la circulation sanguine, réduire le stress ou encore apaiser les symptômes de douleurs.

Des huiles aux vertus thérapeutiques

Souvent utilisées comme huile de base lors d’un massage, les huiles essentielles bios peuvent également être mélangées entre elles afin d’obtenir des vertus thérapeutiques visant à soigner les pathologies et maladies. Notez toutefois qu’elles sont à différencier des huiles essentielles classiques puisque l’arôme qu’elles contiennent est plus concentré permettant ainsi d’agir comme un antibactérien, un antiviral, un antiseptique ou encore un stimulant pour l’immunité.

Lorsqu’elles sont spécialement choisies, les huiles de massage bio peuvent également favoriser le traitement des différentes douleurs musculaires et articulaires ou encore des maladies comme la fissuration de la peau, les problèmes de cicatrisation, etc.

Quelle huile utilisée pour un massage ?

L’art du massage devra s’accompagner d’une connaissance des vertus des huiles essentielles afin d’obtenir le résultat souhaité à la fin de la séance. Ainsi, pour qu’un massage aux huiles essentielles soit efficace, il faudra choisir l’huile de base en fonction de l’effet recherché :

Huile de jojoba pour soigner et apaiser la peau en la nourrissant et l’hydratant Huile de coco pour hydrater, nourrir, réparer la peau et réduire l’effet de vieillissement Huile d’argan pour éliminer la cellulite Huile d’orange douce ou de céleri pour soulager les troubles digestifs Huile de camomille contre les affections cutanées Huile de bouleau jaune pour soigner les troubles articulaires et musculaires…