Le salon de massage est un espace de détente et de bien-être alors il est primordial de bien choisir l’aménagement à instaurer afin d’inspirer relaxation et convivialité aux clients. Vous devrez alors mettre en place une décoration originale et chaleureuse, mais pensez également à bien choisir les accessoires utilisés pour obtenir un meilleur résultat. Voici quelques idées déco pouvant vous aider à faire votre choix.

Quels sont les éléments à considérer pour bien aménager sa décoration ?

Que ce soit pour avoir un salon de massage zen, moderne, chaleureux ou même érotique, la règle d’or à connaitre est que tout dépend des accessoires et de l’ambiance que vous instaurez dans la pièce. Ainsi, il est important de considérer différents éléments pouvant influencer l’atmosphère en fonction de l’ambiance et de la décoration que vous souhaitez obtenir :

L’éclairage tamisé idéalement, mais tout dépend des besoins du client Le sol et le revêtement La musique Les huiles essentielles Les draps et serviettes L’accueil et la tenue des masseurs L’odeur La table ou la chaise de massage Les objets de décoration

Le cadre et l’hygiène

En plus de devoir créer une ambiance pour le massage, vous devrez également aménager un cadre accueillant et avoir une hygiène irréprochable. D’abord, pensez à aménager une salle chaleureuse inspirant confort et bien-être, sans négliger la ventilation. Pour un décor simple et authentique, vous pouvez utiliser des objets classiques comme les galets et les bambous, mais aussi y ajouter des notes de fantaisie avec un tapis shaggy ou des linges colorés. Vous pouvez également rehausser la décoration de la pièce en installant des coussins et des serviettes douillets dans la salle.

Pour créer une atmosphère propice à la détente, vous pouvez également sélectionne rigoureusement les couleurs des murs, du sol ou des draps pour mettre en confiance le client. Les couleurs douces et naturelles (beige, lin et chocolat) sont conseillées, mais d’autres teintes neutres comme la taupe peuvent être intéressantes avec un éclairage adapté.

Ajoutez une note parfumée à votre salon

Si vous souhaitez optimiser l’efficacité du massage et faire profiter de tous ses bienfaits au client, pensez également à considérer des éléments complémentaires comme les odeurs qui agissent naturellement sur l’état d’esprit. Pour avoir un local qui sent bon et inspirant la détente, utilisez des accessoires comme les bougies parfumées, l’encens ou le diffuseur d’huile essentielle.

En ce qui concerne la musique, elle agit directement sur l’état de sérénité du client ainsi, optez pour des sonorités modérées comme les sons classiques, les bruits de la nature ou les musiques instrumentales. Pour obtenir une idée déco pour salon de massage adaptée à vos envies et besoins, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés afin d’y trouver de nombreuses propositions pouvant vous aider à bien choisir les éléments à mettre en place.